La baignoire est un accessoire très important qui vous permet de passer de bons temps seul ou en compagnie de votre bien aimé. Pour un moment de plaisir sain et bénéfique à votre santé, il convient de veiller constamment à l’entretien de votre baignoire. Voilà pourquoi nous vous proposons ici l’essentiel à savoir pour avoir une baignoire toujours saine et soignée. Lisez notre article pour les détails.
Le nettoyage en fonction du modèle de baignoire
Le soin à apporter à votre baignoire nécessite une attention particulière au-delà même d’un nettoyage général. A cet effet, il vous faut connaitre le type de votre baignoire. Cela vous permet de mieux la soigner. De fait, les baignoires ne sont pas toutes identiques. Voici quelques modèles de baignoires que vous pouvez rencontrer : baignoire acrylique, baignoire en fonte, baignoire entartée, baignoire jaunie et baignoire en émail. Ces différentes baignoires ont besoins de traitements particuliers pour conserver leur éclat ainsi qu’un état durable de conservation. Le matériel de nettoyage peut aussi varier selon le cas. Suivez mieux sur franceactu.org .
Les éléments importants pour nettoyer
L’eau et le savon sont évidemment d’une importance capitale pour tous les travaux de nettoyages similaires à celui des baignoires. Toutefois l’intervention du bicarbonate de soude associé au vinaigre blanc est essentielle. Une eau plus ou moins chaude, une paire de gants, une éponge, une brosse et parfois de l’acide citrique. Lorsque vous êtes en possessions de ces divers outils, vous pouvez procéder comme indiqué ci-dessous.
Méthode de soins efficaces pour la baignoire
Vous pouvez laver votre baignoire à grande eau mousseuse en veillant minutieusement à passer l’éponge dans tout l’intérieur. Essayez surtout de ne pas exercer une trop forte pression. Pour la baignoire entartrée par exemple, mettez une dose d’acide citrique et de l’eau chaude. Lavez quelques minutes plus tard. Le mélange de bicarbonate et de vinaigre blanc convient plus aux baignoires acryliques et jaunies. Brossez à l’eau savonneuse ensuite avant de rincer. Toutes ces astuces permettent à votre baignoire d’être toujours propre et brillante.